Lauréats actuels

2016 ABA Group Photo
La SAPES a le plaisir d’annoncer
le Prix Alan Blizzard de 2016
qui récompense le travail en collaboration remarquable
dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage
dans les universités canadiennes

Félicitations au groupe de la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria pour leur projet en collaboration intitulé « Northwest Aboriginal Canadian Entrepreneurs – NW – ACE) » (Entrepreneurs canadiens autochtones du Nord-Ouest).

Ce projet exemplaire est mené par une grande équipe de collaborateurs venus de divers organismes : l’école de commerce de l’Université de Victoria, le Bureau des affaires indigènes de l’Université de Victoria, l’agence Service Canada, les Programmes exécutifs de l’Université de Victoria, le Collège communautaire du Nord-Ouest, le Conseil de technologie des Premières nations, la Société de placement des ressources tribales et la faculté des Beaux arts et d’Éducation des autochtones de l’Université de Victoria. L’équipe consistait des personnes suivantes : Saul Klein, PhD, Brent Mainprize, PhD, Mme Jacquie Ridley, Mme Charmaine Stack, Mme Nicole Wallace, Mme Helena Zhang, Mme Ruth Young, professeur Mark Bridge, Graham Brown, PhD, Mark Colgate, PhD, Vivien Corwin, PhD, professeur Chris Graham, professeur Mia Maki, M. Greg Martin, Mme Francesca de Bastiani, M. Dave McKeever, M. Dan Nesbitt, professeur Heather Ranson, Brock Smith, PhD, M. Cory Stephens, M. Calvin Albright, M. David Try, Mme Denise Williams, Mme Jordyn Hrenyk, M. Frank Parnell, M. Fraser Earl, M. Arthur Mercer, M. Todd Dunlop et Mme Robyn Kruger.

Le programme des Entrepreneurs canadiens autochtones du Nord-Ouest est une collaboration entre les communautés autochtones (servies par la Société de placement des ressources tribales : TRICORP), les gouvernements de la région et de la province et la Gustavson School of Business de l’Université de Victoria, dans le but d’offrir un apprentissage entrepreneurial de première classe aux autochtones du Nord-Ouest de la Colombie-Britannique. Cette vaste collaboration profonde permet au programme NW-ACE d’emmener l’université dans les communautés autochtones plutôt que de s’attendre à ce que les participants autochtones se déplacent pour se rendre à l’université. L’objectif principal du programme est d’augmenter l’auto-suffisance et la pleine participation économique des autochtones dans les nombreux projets passionnants qui sont menés dans leurs territoires traditionnels en aidant les entrepreneurs potentiels à lancer et à faire prospérer leurs propres entreprises.

Le Prix Alan Blizzard a été créé par la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur afin d’encourager, d’identifier et de reconnaître publiquement les personnes dont le travail en collaboration exemplaire dans l’enseignement universitaire renforce l’apprentissage des étudiants. Le concept du Prix Alan Blizzard a été conçu par un comité comprenant Chris Knapper (Président, 1982-1987), Alan Blizzard (Président, 1987-1995), Pat Rogers (Présidente, 1995-2000) et Dale Roy (Coordinateur, Prix national 3M d’excellence en enseignement). Le Prix met Alan Blizzard à l’honneur et assure la promotion de la vision et de la pratique de l’enseignement en collaboration menant à un apprentissage en profondeur.

abanewsml

 

Joignez-nous !

 

 

Présentation des lauréats de Prix Alan Blizzard

SAPES 2016
Western University
Le vendredi, 24 juin 2016
9 h à 9 h 50

Site Web du congrès