2016 Lauréat du Prix

Prix Pat Rogers pour la meilleure affiche de 2016

Steven Gedies (enseignant à la Donald J. Smith School of Building Technology) a été sélectionné comme lauréat du Prix Pat Rogers pour son affiche intitulée « Empower Learners and Enhance their Communication Skills » (Autonomiser les apprenants et renforcer leurs capacités de communication).
 
La phase 1 (développement) d’un projet de recherche et d’innovation à 2 phases illustre la création de cinq activités d’enseignement novatrices à l’intention des enseignants du secteur de la construction visant à autonomiser les apprenants, à renforcer leurs capacités de communication et à favoriser un environnement d’apprentissage efficace.
 
Les activités d’enseignement illustrées ont été créées pour encourager la participation active dans les compétences linguistiques suivantes : parler et écouter (fiche d’activité, discussion boîte à outils), comprendre (série de vidéos d’enseignement) et écrire (cahier d’exercices de laboratoire hebdomadaire) et pour rehausser les compétences acquises grâce à l’apprentissage par l’expérience, la pratique réflective et l’enquête narrative.
 
Il est proposé que lorsque les spécialistes d’une matière donnée « découvriront » ces activités, les étudiants deviendront globalement engagés et les obstacles réels ou perçus à l’apprentissage seront minimisés.
 
Félicitations Steven!

Les lauréats du prix ont été annoncés au cours de la cérémonie des prix de la SAPES lors du congrès annuel de la SAPES tenu à London, ON, en juin dernier. Le Prix Pat Rogers pour la meilleure affiche est parrainé par la SAPES et a été ainsi nommé afin de reconnaître les immenses contributions de Pat à l’enseignement et à l’apprentissage en enseignement supérieur.

Affiche