Lauréats du Prix d’innovation en pédagogie Brightspace de 2016

Lauréats du Prix d’innovation en pédagogie Brightspace de 2016

BSPC_2016_composite_650

Carol Hulls, David Hutchison, Jason Pearson, Peter Sankoff, Matthew Schnurr

La Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES) et Brightspace sont ravis d’annoncer le nom des cinq éducateurs de niveau postsecondaire d’exception qui remportent le Prix d’innovation en pédagogie Brightspace 2016. Ce sont :

  • Carol Hulls, Chargée de cours permanente, Département de génie mécanique et mécatronique, Université de Waterloo;
  • David Hutchison, Professeur, Faculté d’éducation et Faculté des lettres et sciences humaines, Université Brock;
  • Jason Pearson, Professeur agree, Département de chimie, Université de l’Île-du-Prince-Édouard;
  • Peter Sankoff, Professeur, Faculté de droit, Université de l’Alberta; and
  • Matthew Schnurr, Professeur agree, Département d’études en développement international, Université Dalhousie.

Le prix célèbre les pratiques novatrices d’enseignants de niveau postsecondaire passionnés, qui suscitent la réflexion et qui ont une incidence réelle dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage.

« Ces cinq éducateurs hors pair sont des leaders créatifs déterminés à fournir des expériences, des possibilités et des environnements d’apprentissage exceptionnels. Nous sommes enchantés de souligner leurs réalisations cette année. Ces éducateurs mettent en pratique l’esprit et les valeurs de Brightspace, car ils appuient et favorisent l’enseignement et l’apprentissage innovateurs », affirme John Baker, président directeur général de Brigthspace.

« Par leur travail, ces cinq éducateurs remarquables démontrent que la créativité a une incidence sur l’apprentissage et a un rôle à jouer dans les études. Chacun de ces lauréats a eu un effet mesurable et durable sur des apprenants, grâce à leurs approches uniques et novatrices en matière d’enseignement et d’apprentissage, ajoute Robert Lapp, président de la SAPES. C’est pourquoi nous sommes fiers de notre partenariat avec Brightspace visant à encourager et à appuyer les valeurs et les approches d’apprentissage axées sur l’élève ».

Un groupe diversifié de neuf éducateurs chevronnés de niveau postsecondaire ont choisi les lauréats, qui verront leur travail reconnu durant le Congrès annuel de la SAPES, du 21 au 24 juin 2016, à London, en Ontario, et durant le Congrès international FUSION Brightspace, qui aura lieu du 22 au 26 juillet à Orlando, en Floride.

Chacun des cinq lauréats recevra une adhésion de deux ans à la SAPES ainsi qu’une somme de 2 200 $ afin de défrayer les coûts d’inscription et de transport pour assister au Congrès annuel de la SAPES et au Congrès FUSION.

Suivez ces liens pour en apprendre davantage sur les lauréat de 2016 du Prix Prix d’innovation en pédagogie Brightspace et sur le Prix d’innovation en pédagogie Brightspace.


Patrick Lyons, Brightspace Innovation Award in Teaching and Learning Award Coordinator
Robert Lapp, President – STLHE

 


À propos de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES)
La SAPES vise à être la voix nationale principale et un porte-parole mondial en ce qui concerne l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur. La Société soutient la recherche et sa diffusion ainsi qu’une sensibilisation accrue à la recherche et à son application par l’enseignement et l’apprentissage du haut savoir. Pour en savoir davantage, visitez https://www.stlhe.ca/fr/.

À propos de D2L
Chef de file mondial en technologie de l’éducation, D2L est le créateur de Brightspace, une plateforme infonuagique. Celle ci n’est pas un simple système de gestion de l’apprentissage (SGA) offrant une solution commune pour tous : la plateforme est plus simple à utiliser, plus souple et intelligente. Grâce à Brightspace, il est possible de personnaliser l’expérience d’apprentissage en fonction de l’apprenant, pour obtenir des résultats concrets. L’entreprise est également un leader international dans le domaine de l’analytique de l’apprentissage, puisque sa plateforme prédit le rendement de l’apprenant. Vous pouvez alors prendre des mesures en temps réel pour maintenir l’apprenant dans la bonne voie. Brightspace est utilisé par des apprenants dans les secteurs de l’enseignement supérieur, de la maternelle à la douzième année et des entreprises, y compris des sociétés figurant au palmarès Fortune 1000. D2L exerce ses activités aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie, au Brésil et à Singapour. Pour en savoir davantage, consultez www.brightspace.com.