Élections de l’AAEECS

Les GIS de l’AAEECS sollicitent des présentations de candidatures aux postes du comité exécutif suivants pour la période 2018-2020.

Président ou présidente : Le mandat sera de deux ans, jusqu’à concurrence d’un maximum de deux mandats consécutifs. Responsabilités : assurer la direction générale, administrer le GIS et s’assurer que les règlements administratifs sont respectés, assurer la liaison avec la SAPES, élever le profil des conseillers pédagogiques qui travaillent avec des chargés de cours et des étudiants des cycles supérieurs, présider des réunions, présenter des rapports réguliers à la SAPES et coordonner des initiatives spéciales de pédagogie.

Vice-président ou vice-présidente : Le mandat sera de deux ans, jusqu’à concurrence d’un maximum de deux mandats consécutifs. Responsabilités : soutenir le président ou la présidente, aider à la préparation des rapports réguliers à la SAPES, aider à coordonner les activités de développement professionnel et à organiser des réunions régulières.

Secrétaire (trésorier ou trésorière) : Le mandat est de deux ans, jusqu’à concurrence d’un maximum de deux mandats consécutifs. Responsabilités : dresser le procès-verbal des réunions et tenir le registre des membres et les autres registres du GIS tel qu’indiqué par le comité exécutif, être responsable des activités de rayonnement et de la communication avec les membres par le biais du site web et de la liste de distribution du GIS. Si un budget est établi pour le GIS, ou quand celui-ci sera établi, le ou la secrétaire/trésorier ou trésorière sera responsable de gérer et de faire des rapports sur les comptes financiers du GIS et de conserver tous les documents financiers du GIS.

Merci à tous ceux qui ont soumis un dossier de candidature pour les élections de 2018. Pour le moment, nous sommes toujours à la recherche de Secrétaire français. Veuillez vous reporter ci-dessous pour une description du poste et du processus de nomination. Les candidatures peuvent être envoyées à tagsa@stlhe.ca

Secrétaire section française : LLe mandat est de deux ans, jusqu’à concurrence d’un maximum de deux mandats consécutifs. Responsabilités : transmettre toutes les communications principales en français pour recruter des membres francophones et pour annoncer les activités de rayonnement avec les communautés et les établissements francophones d’un bout à l’autre du Canada.

MEMBRES D’OFFICE

Six (6) membres à titre individuel régionaux qui représentent les régions du Canada (et les régions internationales si nécessaire) et qui agissent en tant que liaison entre le comité exécutif et l’ensemble des membres du GIS, et vice versa. Les régions pour lesquelles une représentation est nécessaire sont les suivantes :

1. Membre à titre individuel Canada de l’Est (Nouvelle-Écosse, Î.-P.-É., Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve et Labrador)
2. Membre à titre individuel Québec
3. Membre à titre individuel Ontario
4. Membre à titre individuel Canada du Centre (Saskatchewan, Manitoba)
5. Membre à titre individuel Canada de l’Ouest (Alberta, Colombie-Britannique)
6. Membre à titre individuel Canada du Nord (Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut)

Deux (2) étudiants membres à titre individuel qui représentent les préoccupations des étudiants des cycles supérieurs et des chargés de cours et qui assurent la liaison entre le comité exécutif et l’ensemble des membres du GIS.

Webmestre : Les fonctions comprennent le maintien et la mise à jour des pages web de l’AAEECS et de tous les documents connexes.

ENGAGEMENT DE TEMPS

L’engagement de temps relatif à chaque poste est très souple et varie selon le moment de l’année et la quantité de travail que le GIS décide d’entreprendre. Idéalement, le comité exécutif du GIS se rencontrera comme suit :

* une rencontre en personne par an lors du congrès de la SAPES
* quand ce sera possible, une rencontre en personne lors du colloque d’hiver du RFPES
* huit réunions virtuelles (par ex. par téléconférence) par an

PROCESSUS DE NOMINATION

Vous pouvez vous porter volontaire ou vous pouvez nommer un ou une collègue pour n’importe lequel des postes. Si vous présentez la candidature de quelqu’un d’autre, assurez-vous que la personne est bien membre de la SAPES, qu’elle est engagée en faveur des objectifs du GIS et qu’elle a accepté de se présenter aux élections pour un poste spécifique. Veuillez également noter que TOUS les postes sont ouverts à tous les membres en règle de l’AAEECS (c’est-à-dire que votre cotisation à la SAPES a été versée et est à jour).

Nous vous encourageons à vous porter volontaire pour un poste ou à présenter un ou une collègue. Pour cela, veuillez envoyer par courriel à la présidente des mises en candidatures de l’AAEECS, Lianne Fisher (lfisher@brocku.ca), les renseignements suivants :

* Nom de la personne proposée
* Établissement
* Adresse courriel
* Poste auquel cette personne se présente et pourquoi elle aimerait occuper ce poste
* Courte biographie (100-150 mots)
* Photo numérique (minimum 300 ppp, tête et épaules)

La proposition peut être rédigée dans la langue de votre choix, français ou anglais. Les candidats ne font pas de campagne, c’est-à-dire que l’expression d’intérêt écrite, sa traduction (qui sera effectuée par la SAPES) et la photo affichée sur le site web de la SAPES seront les seuls renseignements auxquels auront accès les membres pour voter.

DATE LIMITE POUR ENVOYER LES NOMINATIONS : Cet appel restera ouvert jusqu’à ce que le poste soit comblé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page web de l’AAEECS
https://tagsacanada.wordpress.com/ [version anglaise]