Accueillir le Congrès de la SAPES

Appel à propositions pour le Congrès de la SAPES de 2020

La Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES) sollicite des propositions de la part de collèges et d’universités du Centre du Canada pour accueillir ou co-accueillir son Congrès annuel de 2020, en juin 2020. (Le Congrès sera accueilli dans l’Est du Canada en 2021 et du Centre du Canada en 2022.)

Nous serions honorés si votre établissement acceptait de préparer une proposition ou, peut-être, de collaborer avec un autre établissement local pour soumettre une proposition en collaboration afin d’accueillir cet événement prestigieux. Chaque année, le Congrès de la SAPES attire environ 500 à 600 éducateurs de premier plan, conseillers pédagogiques, lauréats du Prix national 3M d’excellence en enseignement et du Prix national d’excellence 3M pour étudiants, ainsi que des compagnies et établissements partenaires qui viennent d’un bout à l’autre du pays et du monde entier, ce qui donne au campus hôte l’occasion de mettre en valeur l’approche de son établissement concernant les défis et les gratifications de l’enseignement et de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur.

Les documents intitulés Conference Manual (Guide du Congrés) [disponible seulement en anglais] et Conference Budget Template (Garbarit de budget du Congrès) [disponible seulement en anglais] vous serviront de guides pour préparer votre proposition. Veuillez faire tout particulièrement attention à la section intitulée STLHE Conference Monthly Planning Calendar 18 – 24 Months before the Conference (Congrès de la SAPES – Calendrier mensuel de planification 18-24 mois avant le Congrès). Cette section du Manuel traite de la préparation et de l’évaluation des propositions. La section intitulée Appendix A — Sample Proposal to Host the STLHE Annual Conference (Annexe A – Exemple de proposition pour accueillir le Congrès annuel de la SAPES) présente un exemple qui devrait vous servir de guide pour préparer votre proposition.

Les propositions doivent être envoyées à Tim Howard (Unité administrative de la SAPES) au plus tard le 15 juin 2018. Le Conseil d’administration commencera à examiner les propositions au cours des réunions du Conseil qui se tiendront en mai et au début de juin et fera sa recommandation définitive lors de la réunion de juin 2018 du Conseil qui se tiendra à l’occasion du congrès annuel à Sherbrooke.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter la vice-présidente de la SAPES, Laura Kinderman.

Merci de votre intérêt.