Nouvelles et mises à jour

La Publication du Volume 13 de Recueil d’essais sur l’apprentissage et l’enseignement (Collected Essays on Learning and Teaching – CELT)

Nous avons le plaisir d’annoncer la publication du Volume 13 du Recueil d’essais sur l’apprentissage et l’enseignement (Collected Essays on Learning and Teaching – CELT).

Le CELT est une publication annuelle dont l’objectif est d’encourager les personnes qui présentent une communication lors de colloques à mettre l’essentiel de leurs ateliers, de leurs tables rondes et de leurs communications par affiches sous forme d’essai à l’intention d’un vaste lectorat intéressé aux pratiques pour améliorer l’enseignement dans l’enseignement supérieur. Chaque volume du CELT contient les articles publiés du Congrès annuel de l’année précédente de la SAPES basés sur les thèmes du congrès.

Le Volume 13 se concentre sur le thème de 2019 du Congrès annuel de la SAPES : « Guider le parcours : apprenant(e) – enseignant(e) – apprenant(e) » avec les articles suivants.

« How can we help all students RISE? » (Comment pouvons-nous aider tous les étudiants à s’élever?) – Mathieu Chin, Mathew Dueck, Taylor Irvine, Owen D. Luo, Ethan Pohl, Mariam Ragab, Hayat Showail, Tonya-Leah Watts, Tingting Yan, Enav Z. Zusman.

« Using Knowledge Mobilization to Promote Student Engagement in Health Promotion on Canadian campuses » (Employer la mobilisation des connaissances pour favoriser l’engagement des étudiants en matière de promotion de la santé sur les campus canadiens) – Danielle de Moissac, Candice Waddell, Nadine Smith, Rhéa Rocque.

« Building Metacognition and Critical Thinking Using a Deliberate Approach » (Construire la métacognition et la pensée critique grâce à une approche délibérée) – Sheetal Donaldson.

« Student and Instructor Perceptions of a First Year in Active Learning Classrooms » (Les perceptions des étudiants et des instructeurs dans les salles de classes actives de première année) – Michael P. A. Murphy, Jovan F. Groen.

« Learning in Teams » (L’apprentissage en équipes) – Kathleen Manion, Nooreen Shah-Preusser, Trish Dyck, Susan Thackeray, Sophia Palahicky.

« Sequential Writing Assignments to Critically Evaluate Primary Scientific Literature » (Les devoirs d’écriture séquentielle pour évaluer de façon critique la documentation scientifique primaire) – Suzanne Wood.

« Guiding a Better Experiential Learning Journey by Making it HIP Again » (Comment guider un meilleur apprentissage par l’expérience en le rendant de nouveau HIP) – Lisa Endersby, Geneviève Maheux-Pelletier.

« Creating an Authentic International Development Learning Opportunity » (Créer une authentique opportunité d’apprentissage du développement international) – Lori Beckstead.

« Navigating the Landscape of Pedagogical Training: The journeys of three mathematics graduate students » (Naviguer dans le paysage de la formation pédagogique : les parcours de trois étudiants de mathématiques) – Matthew Coles, Fok-Shuen Leung, Vanessa Radzimski, Pam Sargent.

« A Collaborative Approach to Developing Transferable Teaching Skills Among Student Workshop Facilitators » (Une approche collaboratrice pour développer des compétences en enseignement transférables parmi les étudiants animateurs d’ateliers) – Elizabeth Ismail, Laura Chittle.

« Oral Assessment as a Culminating Activity for Faculty Development » (L’évaluation orale en tant qu’activité culminante pour le développement professionnel des professeurs) – Diane Salter, Shannon Rushe.

« Online Instructor Development: A COOL Story » (Développement professionnel en ligne des instructeurs : une histoire COOL) – Nick Baker, John Freer, Fujita Nobuko, Alicia Higgison, Mark Lubrick, Brandon M. Sabourin, Jane Sylvester, Paula M. van Wyk.

« Exploring the Impact of a Task-Based Faculty Development Certificate Program » (Exploration de l’impact d’un programme basé sur des tâches menant à un certificat sur le développement professionnel des professeurs) – Diane Salter, Shannon Rushe.

« The Laurentian University CAE Coffeehouse » (Le café CAE de l’Université La Laurentienne) – Bettina Brockerhoff-Macdonald, Kelly Brennan, Megan Houle.

« Maclean’s Magazine University Rankins (1998-2018) » (Le classement des universités du magazine Maclean’s (1998-2018)) – Kenneth Cramer, Denise DeBlock

« Higher Education Under Surveillance » (L’enseignement supérieur sous surveillance) – Allyson Skene, Jessica Raffoul, Laura Chittle.

 

Vous pouvez lire le Volume 13 ici.

Comments are closed.