Nouvelles et mises à jour

Appel à candidatures – Adjudicateurs et adjudicatrices de prix

Vue d’ensemble

La Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES) est à la recherche de candidatures de la part de personnes qui s’intéressent à faire partie d’un processus de sélection pour les prix de la SAPES. Les adjudicateurs et les adjudicatrices sont des personnes-clés qui reconnaissent et récompensent les éducateurs, les éducatrices, les étudiants et les étudiantes exceptionnels pour leurs réussites incroyables dans l’enseignement supérieur.

Les postes de bénévoles sont actuellement ouverts pour les prix suivants : le Prix national 3M d’excellence en enseignement, le Prix national d’excellence 3M pour étudiants, le Prix d’innovation en pédagogie D2L et le Prix Alan Blizzard. Les membres ne peuvent siéger qu’à un seul comité de sélection à la fois. Pour de plus amples renseignements sur l’un ou l’autre des prix de la SAPES, veuillez consulter le site : https://www.stlhe.ca/fr/prix.

Responsabilités générales
  • Examen confidentiel et évaluation des dossiers des candidats et des candidates par rapport aux critères publiés et envoi des grilles d’évaluation complétées.
  • Rencontres virtuelles avec les autres adjudicateurs et adjudicatrices pour en arriver à un consensus jusqu’à ce que tous les participants et les participantes acceptent unanimement les noms des lauréats et des lauréates du prix.
  • Envoi d’un feedback critique utile pour chaque dossier de nomination qui va aider les candidats et les candidates non retenu(e)s.

Les responsabilités peuvent varier légèrement pour chaque prix.

Critères pour les candidats et les candidates
  • être membre en règle de la SAPES
  • ne pas être membre actuel du Conseil d’administration de la SAPES
  • avoir la volonté de consacrer le temps nécessaire pour examiner et évaluer les dossiers des candidats et des candidates, et pour choisir les lauréats et les lauréates
  • porter une grande attention aux détails
  • être ouvert(e) et disposé(e) à collaborer de manière positive
Durée du mandat

Le mandat des membres des comités est de trois ans avec possibilité de renouvellement d’un an à la discrétion du Conseil de la SAPES. Les membres étudiant(e)s doivent être aux études pendant toute la durée de leur mandat, faute de quoi ils termineront leur mandat plus tôt ou ils passeront à un autre rôle au sein du comité.

Comment poser sa candidature

Si vous souhaitez poser votre candidature pour être adjudicateur ou adjudicatrice bénévole et si vos antécédents répondent aux critères et aux responsabilités énoncés ci-dessus, veuillez remplir ce formulaire avant le 27 novembre 2020.

 

Comments are closed.