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Appel à candidatures pour deux postes de co-rédacteur ou co-rédactrice

Les candidatures sont sollicitées pour le poste de co-rédacteur ou co-rédactrice de The Canadian Journal for the Scholarship of Teaching and Learning (CJSoTL)/La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) pour un mandat de trois ans renouvelable. Deux postes sont à pourvoir.

Les co-rédacteurs et les co-rédactrices assurent le leadership rédactionnel en collaborant avec les rédacteurs adjoints et les rédactrices adjointes pour assurer le maintien de la qualité de la CJSoTL/RCACEA.

Plus particulièrement, les co-rédacteurs et les co-rédactrices ont la responsabilité de :

  • Trier les soumissions pour déterminer si elles répondent aux critères minimaux de la RCACEA en vue de l’évaluation par les pairs et de communiquer avec les auteurs et les auteures concernant les soumissions qui ne répondent pas à ces critères.
  • Attribuer chaque soumission à un rédacteur adjoint ou à une rédactrice adjointe disponible qui la guidera à travers le processus d’évaluation.
  • Soutenir les cinq rédacteurs adjoints et rédactrices adjointes avec qui ils et elles travaillent selon les besoins.
  • Fournir du leadership rédactionnel pour la revue en collaborant avec leurs rédacteurs adjoints et leurs rédactrices adjointes pour assurer le maintien de la qualité de la revue.
  • Rédiger (individuellement ou en collaboration) des introductions pour chaque numéro publié.
  • Assister et participer aux réunions du comité éditorial et aux réunions de l’équipe de rédaction.
  • Assurer la liaison les uns avec les autres ainsi qu’avec le rédacteur en chef ou la rédactrice en chef pour assurer le bon déroulement du travail et une répartition équitable du travail parmi tous les membres de l’équipe de rédaction.

Les co-rédacteurs et les co-rédactrices sont soutenus dans leurs activités par le rédacteur ou la rédactrice en chef, par le directeur ou la directrice de la rédaction et par les rédacteurs adjoints et les rédactrices adjointes. Les lettres d’expression d’intérêt de la part de personnes qui désirent être prises en considération pour le poste de co-rédacteur ou co-rédactrice devraient répondre à plusieurs ou à tous les critères de sélection suivants :

 

Critères essentiels :

  1. Expérience dans le domaine de l’édition et de la publication accompagnée d’une bonne compréhension des questions liées à l’édition d’une revue universitaire de premier plan.
  2. Très bonnes compétences en organisation.
  3. Preuve de l’aptitude à bien travailler avec autrui (par ex. publications conjointes, bourses conjointes, travail au sein d’un réseau national).
  4. Accès à un réseau de chercheurs universitaires en développement et/ou de praticiens pertinents qui peuvent agir en tant qu’arbitres.
  5. Solide dossier de publications en enseignement supérieur.
  6. Engagement envers les objectifs de l’organisation dont est issue la revue, The Society for Teaching and Learning in Higher Education/La société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (voir le site web de la STLHE/SAPES à stlhe.ca/fr/).
  7. Les candidats et les candidates doivent être (ou devenir) membres de la STLHE/SAPES.

 

Critères souhaitables :

  1. Les candidats et les candidates qui parlent, lisent et écrivent le français et l’anglais sont encouragé(e)s à faire une demande.
  2. Une certaine familiarité avec les systèmes de gestion de manuscrits en ligne est souhaitable.

 

Les demandes relatives à ces postes ne doivent pas dépasser les deux pages imprimées en simple interligne et elles devraient répondre aux critères de sélection. Elles devraient également inclure un curriculum vitae à jour et doivent être envoyées au plus tard le 30 octobre 2020 au rédacteur en chef, Brett McCollum, PhD, à bmccollum@mtroyal.ca

En reconnaissance de l’engagement de la revue envers la diversité de son comité éditorial et envers le renforcement de la diversité de la recherche en enseignement et en apprentissage au Canada, les demandes de la part de membres de communautés qui cherchent à faire respecter l’équité, y compris les femmes, les personnes racialisées et les autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités ou expressions sexuelles, sont tout particulièrement les bienvenues.

Pour de plus amples renseignements sur la revue, veuillez consulter notre site web (http://www.cjsotl-rcacea.ca). Pour de plus amples renseignements sur les postes de co-rédacteur ou co-rédactrice en chef, veuillez contacter Brett à bmccollum@mtroyal.ca .

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