Nouvelles et mises à jour

La publication du volume 10, numéro 2 de la revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage

Nous sommes ravis de vous annoncer la publication le numéro 2 du volume 10 de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA), la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).

RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.

Nous nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.

Le numéro 2 du volume 10 est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :

Characterizing SoTL Across Canada
Genevieve Newton, Janice Miller-Young et Monica Sanago

Navigating the Lows to Gain New Heights: Constraints to SoTL Engagement
Andrea S. Webb

Educational Leadership in Teaching Excellence (EnLITE): A Peer-Driven Faculty Development Program
Andrea C. Buchholz, Janet Wolstenholme, Jeji Varghese, J. Andrew Robinson, Jennifer Spencer et Jennifer Reniers

Emergence of Different Perspectives of Success in Collaborative Learning
Sarina Falcione, Eleanor Campbell, Brett McCollum, Julia Chamberlain, Miguel Macias, Layne Morsch et Chantz Pinder

The Possible Learning and Teaching Benefits of Short Mind-calming Exercises in Undergraduate Course
Paul Grogan

Introducing a Late Bank in Online Graduate Courses: The Response of Students
Meadow Schroeder, Erica Makarenko et Karly Warren

An Exploration of Writing Self-Efficacy and Writing Self-Regulatory Behaviours in Undergraduate Writing
Kim M. Mitchell, Diana E. McMillan et Rasheda Rabbani

A Three-Pronged Approach to Helping Students Internalize APA Style based in Self-Determination Theory
Lia M. Daniels and Kathleen E. Kennedy

Book Review: Classroom Action: Human Rights, Critical Activism et Community-Based Education
Norma-Jean Nielsen

Book Review: The Scholarship of Teaching and Learning in Canada: Institutional Impact
Jessica Pearce

Nous vous invitons à lire ces articles exceptionnels et à en apprendre davantage sur notre revue en visitant le site : http://ir.lib.uwo.ca/cjsotl_rcacea/index_fr.html.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Cordialement,
Elizabeth Marquis, rédactrice en chef
Ken N. Meadows, éditeur en chef
La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage

Comments are closed.