Nouvelles et mises à jour

Appel à candidatures pour les postes du Conseil d’administration de la SAPES

Le moment est arrivé pour élire des membres du Conseil d’administration de la SAPES. Trois (3) postes sont à pourvoir :

  • Secrétaire
  • Président ou présidente du comité permanent des partenariats
  • Président ou présidente du comité permanent de la protection du bilinguisme

Le mandat est de trois ans pour chacun de ces postes, avec un maximum de deux mandats consécutifs.

Le comité des nominations aimerait entamer le processus par un appel à nominations ouvert. Les membres de la SAPES peuvent également se proposer eux-mêmes. Pour proposer un candidat ou une candidate, nous vous demandons de suivre les directives suivantes.

  • Vérifiez que la personne est membre en règle de la SAPES.
  • Vérifiez que la personne accepte d’être proposée.
  • Assurez-vous que la personne est en mesure d’assister en personne à l’assemblée générale annuelle de la SAPES (qui a lieu à l’occasion du Congrès de la SAPES, généralement en juin).
  • Confirmez avec la personne qu’elle est consciente du fait que le temps consacré et les frais encourus pour assister à ces rencontres est la responsabilité de la personne titulaire du poste et que, si elle le juge important, elle peut solliciter du soutien auprès de son supérieur direct, pour ce travail.

Une fois que vous aurez confirmé que la personne accepte et est en mesure de s’engager dans cette tâche, veuillez envoyer votre proposition par courriel au comité des nominations, au plus tard le 13 mai 2019 à 16 h 30, heure de l’Est (coordonnées de contact ci-dessous). On demandera alors à chaque candidat et à chaque candidate d’envoyer une photo, une courte biographie et une déclaration indiquant son intérêt pour le poste (250 mots maximum) dans la langue de son choix.

Nous vous remercions de votre intérêt et de vos contributions à la SAPES. Nous espérons recevoir vos nominations avant le mercredi 22 mai 2019.

Le comité des nominations de la SAPES:

Tim Loblaw
Andrea Webb
Mandy Frake-Mistak

Comments are closed.