Nouvelles et mises à jour

Prochain numéro de la RCACEA

Nous sommes ravis de vous annoncer la publication de « L’ACEA dans le contexte et les communautés du Canada : l’initiative des groupes de rédaction en collaboration », un numéro spécial de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA).

Ce numéro spécial, dont la rédaction a été assurée par la rédactrice invitée Nicola Simmons et par la rédactrice en chef de la RCACEA, Elizabeth Marquis, comprend des articles rédigés suite à une initiative unique de rédaction en collaboration facilitée par le groupe constitutif ACEA Canada de La Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur. Par le biais de cette initiative, des groupes de chercheurs d’un bout à l’autre du Canada se sont groupés pour co-rédiger des articles d’intérêt commun sur des sujets traitant de l’enseignement et de l’apprentissage, y compris sur le développement de l’ACEA dans divers contextes institutionnels ainsi que sur la question de savoir qui s’engage (ou ne s’engage pas) dans le travail de l’ACEA.

« L’ACEA dans le contexte et les communautés du Canada : l’initiative des groupes de rédaction en collaboration » apporte une contribution importante à la recherche sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage avec les articles suivants :

« L’ACEA dans le contexte et les communautés du Canada : l’initiative des groupes de rédaction en collaboration » apporte une contribution importante à la recherche sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage avec les articles suivants :

« Defining the Scholarship of Teaching and Learning »
Nicola Simmons et Elizabeth Marquis

« Reflections on the Development of International Collaborative Writing Groups (ICWGs) about Teaching and Learning in Higher Education »
Mick Healey

« Leading Up in the Scholarship of Teaching and Learning »
Janice E. Miller-Young, Catherine Anderson, Deborah Kiceniuk, Julie Mooney, Jessica Riddell, Alice Schmidt Hanbidge, Veronica Ward, Maureen A. Wideman et Nancy Chick

« Framework for Strengthening the Scholarship of Teaching and Learning in the Canadian College Sector »
Eileen De Courcy, Tim Loblaw, Jessica Paterson, Theresa Southam et Mary M. Wilson

« Bridging the Divide: Leveraging the Scholarship of Teaching and Learning for Quality Enhancement »
Jason A. Openo, Cory Laverty, Klodiana Kolomitro, Paola Borin, Lori Goff, Matthew Stranach et Nahla Gomaa

« Nested Within or Swallowed Up: Le dilemme des chercheurs francophones en pédagogie postsecondaire au Canada »
Genevieve Maheux-Pelletier, Vanessa Rukholm, Jovan Groen et Nancy Vézina

« Success in Student-Faculty/Staff SoTL Partnerships: Motivations, Challenges, Power, and Definitions »
Anita Acai, Bree Akesson, Meghan Allen, Victoria Chen, Clarke Mathany, Brett McCollum, Jennifer Spencer et Roselynn E. M. Verwoord

« Conditions for Contingent Instructors Engaged in the Scholarship of Teaching and Learning »
Marie Vander Kloet, Mandy Frake-Mistak, Michelle K. McGinn, Marion Caldecott, Erin D. Aspenlieder, Jacqueline L. Beres, Sherry Fukuzawa, Alice Cassidy et Apryl Gill

« Drawing on the Principles of SoTL to Illuminate a Path Forward for the Scholarship of Educational Development »
Natasha Kenny, Celia Popovic, Jill McSweeney, Kris Knorr, Carolyn Hoessler, Shirley Hall, Nobuko Fujita et Eliana El Khoury

Nous vous invitons à lire ces articles exceptionnels et à en apprendre davantage sur notre revue en consultant le site : http://ir.lib.uwo.ca/cjsotl_rcacea/index_fr.html.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Cordialement,
Elizabeth Marquis, rédactrice en chef
Ken N. Meadows, directeur de la rédaction
La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage

Comments are closed.