Nouvelles et mises à jour

Appel à candidature pour les postes de corédacteur pour la Revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage

La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) /The Canadian Journal for the Scholarship of Teaching and Learning (CJSoTL) invite toute personne intéressée à soumettre sa candidature pour le poste de corédacteur.

Trois postes de corédacteur sont disponibles. À ce titre, les corédacteurs seront responsables du cheminement des manuscrits à travers le processus d’évaluation par les pairs, de même que celui de prépublication. Toutes les personnes retenues devront travailler en étroite collaboration avec la rédactrice en chef, Dre Beth Marquis, et l’éditeur en chef, Dr Ken N. Meadows. Les personnes retenues seront nommées pour trois ans.

Les candidats devront remplir les critères de sélection suivants :

Exigences :

  1. Une expérience d’édition et une connaissance des enjeux liés à la publication d’une revue spécialisée de premier plan.
  2. Un sens de l’organisation hautement développé.
  3. La capacité à travailler en équipe (ex. : coédition, subventions communes, travail au sein d’un réseau national).
  4. L’accès à un réseau de chercheurs ou de praticiens dans le domaine du développement pédagogique pouvant agir comme répondants.
  5. Un solide dossier de publications dans le domaine de l’enseignement supérieur.
  6. L’adhésion aux objectifs de l’association dont est issue la revue : La société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur/The Society for Teaching and Learning in Higher Education (voir le site internet de STLHE/SAPES à www.stlhe.ca).
  7. Être membre de STLHE/SAPES (ou le devenir).

Atouts :

  1. Capacité à lire, écrire et parler l’anglais et le français.
  2. Expérience dans le secteur collégial.
  3. Connaissances de base des systèmes de gestion de manuscrits en ligne.

Les propositions de candidature doivent être brèves et tenir compte des critères de sélection. Elles doivent comprendre un curriculum vitae à jour et être transmises à la Dre Beth Marquis (beth.marquis@mcmaster.ca) au plus tard le mercredi 15 mars 2017.

Pour de plus amples renseignements sur la revue, nous vous prions de consulter notre site internet (www.cjsotl-rcacea.ca). Pour des informations détaillées sur les postes de corédacteur, veuillez communiquer avec la Dre Marquis.

Comments are closed.