Nouvelles et mises à jour

SAPES – Publication du volume 7, numéro 2 de la RCACEA

Nous sommes ravis de vous annoncer la publication le numéro 2 du volume 7 de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA), la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).

RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.

Nous nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.

Le numéro 2 du volume 7 est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :

« Acknowledge the Barriers to Better the Practices: Support for Student Mental Health in Higher Education »
Maria Lucia DiPlacito-DeRango

« Collaborative Work and the Future of Humanities Teaching »
Michael Ullyot et Kate E. O’Neill

« Teaching Subjectively: Interdisciplinary Insights »
Stacy Douglas, Betina Kuzmarov, Karen Schwartz, Mira Sucharov, et Sarah L. Todd

« Environmental Scan of Weight Bias Exposure in Primary Health Care Training Programs »
Shelly Russell-Mayhew, Sarah Nutter, Angela Alberga, Susan Jelinski, Geoff D C Ball, Alun Edwards, Scott Oddie, Arya M. Sharma, Barbara Pickering, et Mary Forhan

« Examining the University-Profession Divide: An Inquiry into a Teacher Education Program’s Practices »
Awneet Sivia et Sheryl MacMath

« Integrated Experiential Education: Definitions and a Conceptual Model »
Lara Fenton et Karen Gallant

« Building Rapport Between International Graduate Students and Their Faculty Advisors: Cross-Cultural Mentoring Relationships at the University of Guelph »
Faiza Omar, James P. Mahone, Jane Ngobia, et John FitzSimons

« Exploring Local Level Factors Shaping the Implementation of a Blended Learning Module for Information and Geospatial Literacy in Ontario »
Michelle M. Vine, Catherine Chiappetta-Swanson, John Maclachlan, Jason J. Brodeur, et Julianne Bagg

Nous vous invitons à lire ces articles exceptionnels et à en apprendre plus sur notre revue en visitant le site http://ir.lib.uwo.ca/cjsotl_rcacea/index_fr.html.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Elizabeth Marquis, rédactrice en chef
Ken N. Meadows, éditeur en chef
La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage


Copyright | Droit d’auteur © 2016 {Organization_Name}. All rights reserved. | Tous droits réservés.
Email | Courriel : {Organization_Contact_Email}

Comments are closed.