Nouvelles et mises à jour

**RAPPEL** SAPES 2017

Nous avons le plaisir d’annoncer l’appel de propositions relatif à la prochaine conférence annuelle de la SAPES 2017 qui sera tenue à Halifax, N.É., grâce à un partenariat avec l’Université Saint Mary, l’Université Dalhousie, l’Université Mount Saint Vincent, le Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, l’Université NSCAD, l’Université Sainte-Anne, et l’Université King’s College.

Le thème de notre conférence de cette année sera « Passerelle dans l’enseignement supérieur : cultures, transitions et transformations. »

La métaphore du terme « passerelle » est largement utilisée pour représenter les cas de passage d’un endroit à un autre, d’une entreprise à une autre, d’un mode de vie à un autre. Dans les domaines de la théorie et de la pratique des mondes de la technologie, de la pédagogie et de l’évaluation, il paraît comme si l’enseignement supérieur est une passerelle permanente, un espace liminal, où les possibilités et l’avancement sont au rendez-vous. Quel est donc le rôle des institutions, des salles de classe, et des enseignants de l’enseignement postsecondaire dans le soutien des élèves en quête d’enseignement supérieur? Le fait de comprendre notre passé et notre présent est essentiel pour comprendre notre futur et nos possibilités de développement et de changement au cours du prochain siècle en vue de répondre aux besoins de la démographie évolutive de nos élèves.

Nous invitons les participants à la conférence à se poser des questions telles que celles-ci, et à examiner nos contributions collectives au bien-être social, politique, économique et humain dans le contexte unique d’Halifax – un endroit où les passerelles réelles et métaphoriques s’associent avec un historique de 200 ans dans la fourniture d’opportunités pour l’enseignement supérieur.

Des propositions peuvent être soumises pour des ateliers de pré-conférence d’une demi-journée et d’une journée entière, comme pour des ateliers interactifs, des présentations de recherche, des séances de Pecha Kucha, et des affiches à présenter lors de la conférence principale. Le site de soumission des propositions sera en ligne au cours des deux prochaines semaines dans le cadre du site principal de la conférence.

Les propositions doivent être soumises au plus tard le 12 décembre 2016.

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site de la conférence à l’adresse : www.stlhe2017sapes.ca

Sincèrement (et au nom du Comité directeur de la Conférence),

Esther Enns
Brad Wuetherick
Coprésidents de la SAPES 2017

Comments are closed.