Présidente

Denise StockleyDenise Stockley a devenu présidente de la Société pour l’advancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES) en juin 2017 à la fin de son mandat de présidente-désignée. Le mandat est de trois ans, avec une quatrième année de chevauchement pour servir de mentor au président désigné.

Grâce à la SAPES, j’ai bénéficié de mentors extraordinaires et connu des expériences personnelles ainsi qu’une croissance professionnelle fabuleuses. En tant que membre de la SAPES, j’ai eu la possibilité de faire partie de notre grande communauté de chercheurs, des personnes passionnées pour l’enseignement et l’apprentissage, et ceci a soutenu ma propre passion dans ce domaine.

Depuis 1991, j’ai enseigné, fait de la recherche, donné des consultations et offert des services de pédagogie dans des écoles publiques, des collèges, des universités et des sociétés. En 2001, j’ai rejoint l’Université Queen’s et à l’heure actuelle, j’occupe le poste de Professeur chercheur en enseignement supérieur. Avant cela, j’ai été présidente du Congrès de 2014 de la SAPES, pendant deux ans j’en ai été la vice-présidente et pendant un an la présidente élue. J’ai également été membre du Conseil de 2008 à 2012, présidente du comité des prix pendant deux ans et vice-présidente du comité des partenariats pendant deux ans. Grâce à tous ces rôles et par l’entremise du Conseil, j’ai fait partie du groupe qui a négocié le Prix d’innovation en pédagogie Desire2Learn et le Prix national d’excellence 3M pour étudiants, et qui a soutenu la création des groupes d’intérêt spéciaux. Dans le cadre de l’avancement de la recherche au sein de la SAPES, j’ai co-dirigé, avec des collègues du RFPES, un projet portant sur les voies menant à la pédagogie en tant que profession, et j’ai également co-dirigé une étude d’impact portant sur plusieurs années du programme du Prix national 3M d’excellence en enseignement, qui a vu sa culmination lors du Congrès de 2016 de la SAPES.

En tant que présidente, mon objectif est de continuer à créer des occasions pour nos membres et de m’appuyer sur le rôle de promotion de la SAPES au sein de l’enseignement supérieur par le biais d’initiatives de rayonnement basées sur les besoins et l’expertise de nos membres. Je me réjouis à l’avance de payer de retour l’organisation qui m’a tant donné et j’ai hâte de vous représenter au cours des années à venir.