Nominations 2020 au conseil d’administration de la STLHE



Nomination à la Présidence de la SAPES :

Denise Stockley

Denise Stockley | Université Queen’s

Alors que je vois se profiler la fin de mon premier mandat de présidente, je suis impressionnée par les choses extraordinaires que nous avons accomplies ensemble au sein de la SAPES. Alors que les établissements d’enseignement supérieur et notre pays lui-même se sont fermés autour de nous, nous nous sommes mobilisés pour répondre aux besoins de la communauté en créant le site https://keepteaching.ca/, un site web de ressources organisées et de webinaires hebdomadaires pour soutenir l’apprentissage et le bien-être de notre communauté.

Nous avons également lancé des réseaux d’enseignement et d’apprentissage, des événements régionaux et des initiatives de rayonnement du Conseil. Nous avons re-négocié le Prix d’innovation en pédagogie D2L ainsi que le Prix national d’excellence 3M pour étudiants et le Prix national 3M d’excellence en enseignement. Parmi plusieurs autres initiatives, nous avons terminé l’étude d’impact de 30 ans du Prix national 3M d’excellence en enseignement. Nous avons également négocié une nouvelle structure administrative qui a vu l’introduction d’une directrice générale, ce qui va augmenter notre stabilité à l’avenir. En juin 2020, nous lançons une année de célébrations pour le XLe anniversaire de la SAPES, une étape significative et un témoignage de la force, de l’endurance et de l’engagement de notre communauté.

Toutefois, pour nombre d’entre nous, la COVID-19 a perturbé nos projets les mieux élaborés et nous a forcés à évaluer nos priorités pour déterminer ce qui est important et qui est important. Cette communauté est importante pour moi, je sollicite donc un second mandat à la présidence afin de continuer à gérer la Société, pour qu’elle reste stable et qu’elle continue à se développer dans cette période d’incertitude. En tant que professeure et érudite universitaire, j’ai le soutien institutionnel de l’Université Queen’s pour cette nomination. Je me réjouis à l’avance de la possibilité de continuer à vous servir en tant que présidente alors que nous traversons les jours à venir.

 


 

Nomination à la Président du Comité permanent de la défense des droits des étudiants :

Georges-Philippe Gadoury-Sansfaçon | Université Bishop’sGeorges-Philippe

Je m’appelle Georges-Philippe et j’étudie les mathématiques et la psychologie à l’Université Bishop’s, où je serai vice-président des affaires universitaires pour le Conseil de représentation des étudiants au cours de l’année universitaire 2020-2021. Grâce à ces fonctions ainsi qu’à mon stage continu en tant que chargé de recherche Maple League et Jarislowsky en excellence de l’enseignement au niveau du premier cycle, je m’efforce d’encourager les expériences individuelles des étudiants par le biais d’une approche inclusive à la qualité en enseignement supérieur. Au cours de mon stage, j’ai mené des recherche sur plusieurs questions afin de donner des conseils sur les programmes qui mettent au défi le statut quo et améliorent l’enseignement supérieur au Canada. Je me passionne pour l’approche guidée par les données afin de promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion. J’ai milité pour une augmentation des pratiques de durabilité et des occasions d’apprentissage par l’expérience et je continuerai à le faire, en tenant compte de la perspective de mes camarades étudiants. Cette perspective estudiantine est cruciale pour tout ce que nous souhaitons accomplir et c’est la raison pour laquelle je souhaite être le prochain président du comité de la défense des droits des étudiants de la SAPES.

 


 

Nomination à la Présidente du Comité permanent des publications :

Shirley Hall

Shirley Hall | Université Wilfrid Laurier

En tant qu’apprenante à vie animée d’une passion pour l’enseignement et l’apprentissage dans l’enseignement supérieur, et en tant que conseillère pédagogique à l’Université Wilfrid Laurier, j’apporte à ce rôle 15 années d’expérience en enseignement et en apprentissage, ainsi qu’en

conception de cours et de programmes pour aider les professeurs, les étudiants des cycles supérieurs et le personnel. Mes antécédents universitaires, qui se situent dans les domaines de l’enseignement de l’architecture, de la recherche en design et en éducation, ainsi que dans les activités de service dans les secteurs public et privé, renforcent mon aptitude à assumer les responsabilités du rôle et je suis impatiente de faire avancer la vision et les objectifs de la SAPES dans cette capacité.

Ayant été membre de plusieurs conseils et comités, j’apprécie de collaborer avec les étudiants, les professeurs et le personnel en leur apportant mon soutien et en favorisant leur développement. Mon engagement en matière d’éthique en ce qui concerne la qualité de l’enseignement dans l’enseignement supérieur ainsi que mes expériences vont me permettre d’établir une base solide pour le poste de présidente du comité. À l’Université de Guelph, à l’Université de Waterloo et à l’Université Wilfrid Laurier, j’ai contribué à des projets de recherches multi-institutionnels, à l’organisation de colloques et aux publications qui en ont découlé, et j’ai fait partie de groupes de rédaction en collaboration consacrés à l’avancement de l’ACEA. J’ai été membre de comités de lecture pour les soumissions relatives au Congrès de la SAPES, j’ai dirigé des processus d’évaluation de départements et de programmes d’études et j’ai une profonde appréciation pour la continuation de la culture et de la réussite des publications de la SAPES.

En tant que membre du Conseil d’administration, j’attends avec impatience de servir notre communauté incroyablement créative, professionnelle et collaboratrice qu’est la SAPES. Je suis une personne affable et abordable, ouverte aux opinions qui divergent des miennes et je prends plaisir à établir des relations dans lesquelles toutes les voix sont entendues.

 

Neil Haave | Université de l’Alberta

Neil Haave

J’enseigne dans le programme de biologie du Campus Augustana à l’Université de l’Alberta depuis l’obtention de mon doctorat en pathologie de l’Université de la Colombie-Britannique, au début des années 1990. À Augustana, j’ai été directeur du département (sciences) et vice-doyen

(enseignement). Ce trimestre, je termine mon détachement au Centre pour l’enseignement et l’apprentissage de notre université en tant que directeur associé (ACEA). De 2004 à 2017, j’ai dirigé et co-édité la publication de la SAPES Collected Essays on Learning and Teaching (CELT) (Recueil d’essais sur l’apprentissage et l’enseignement). Mes publications dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage vont de la recherche au niveau du premier cycle aux portfolios électroniques en passant par les philosophies de l’apprentissage et les programmes d’études en biologie. À l’heure actuelle, je suis membre du comité consultatif pour le colloque intitulé « The Teaching Professor Conference » et je suis également consultant en rédaction de la publication College Teaching. De plus, j’ai obtenu le prix de leadership en enseignement du Campus Augustana ainsi que le prix Rutherford d’excellence en enseignement au niveau du premier cycle de l’Université de l’Alberta.

Mon intérêt pour ce poste est né de ma passion pour comprendre la manière dont les étudiants apprennent et comment nos efforts en matière d’instruction peuvent soutenir au mieux cet apprentissage. Les ressources fournies par la SAPES aux éducateurs, sous la forme de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage, le Recueil d’essais sur l’apprentissage et l’enseignement et les Guides verts ont été inestimables pour faire avancer l’enseignement supérieur et je serais honoré de pouvoir apporter mon soutien aux publications de la SAPES en tant que président du comité permanent des publications.