À propos de la SAPES

  • Conseil d’administration

    Le Conseil d’administration est élu par les membres de la Société lors de la réunion générale annuelle; il est chargé de diriger les affaires et les activités de la Société. Le Conseil est composé des administrateurs, des présidents des comités permanents et du président de chaque groupe constitutif de la SAPES.

    Lisez la suite »
  • Présidente

    Robert Lapp a été élu président de la SAPES en juin 2014 et occupera le poste de président jusqu’en juin 2017, quand Denise Stockley, présidente-élue, deviendra présidente de la SAPES. Suivez ce lien pour découvrir davantage de détails sur la vision de Robert pour la SAPES.

    Lisez la suite »
  • Vision, buts, valeurs et objectifs de la SAPES

    La vision, les buts, les valeurs et la déclaration des objectifs de la SAPES sont importants quand il s’agit d’articuler l’ambition de la Société qui souhaite être la voix nationale principale et un porte-parole mondial pour faire avancer l’enseignement et l’apprentissage dans l’enseignement supérieur.

    Lisez la suite »
  • Réunions et procès-verbaux

    Le Règlement administratif de la SAPES exige que le Conseil fournisse aux membres de la Société un abrégé de chaque réunion du Conseil. Suivez ce lien pour les abrégés les plus récents ainsi que les anciens abrégés des réunions du Conseil et des réunions générales annuelles de la SAPES.

    Lisez la suite »
  • Règlements, politiques et gouvernance

    La SAPES est constituée en organisation sans but lucratif par Industrie Canada et régie par la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. Suivez ce lien pour comprendre comment notre Règlement administratif et nos politiques décrivent les opérations et la gouvernance de la SAPES.

    Lisez la suite »
  • Partenariats

    Les forces nationales et la vision de la SAPES dans l’enseignement supérieur sont en partie rendues possible grâce à des collaborations actives et dynamiques avec nos partenaires et nos commanditaires. Suivez ce lien pour en apprendre davantage sur nos partenaires.

    Lisez la suite »