2019 Recipients

Press Release

The Society for Teaching and Learning in Higher Education (STLHE) and D2L are thrilled to announce the five outstanding post-secondary educators who have been named winners of the 2019 D2L Innovation Award in Teaching and Learning:

Communiqué de presse

La Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES) et D2L sont fiers d’annoncer le nom des cinq éducateurs de niveau postsecondaire d’exception qui se méritent le Prix d’innovation en pédagogie D2L 2019 :

Fun Man Fung, Department of Chemistry, National University of Singapore, Singapore | Département de chimie, Université nationale de Singapour
John Nychka, Faculty of Engineering, University of Alberta | Faculté de génie, Université de l’Alberta
Eva Peisachovich, School of Nursing, Faculty of Health, York University | École de soins infirmiers, Faculté des sciences de la sante, Université York
Diane Salter, St. George’s University, Grenada | Université St. George’s, Grenade
Anne Trépanier, School of Indigenous and Canadian Studies, Carleton University | École d’études autochtones et canadiennes, Université Carleton


Fun Man Fung
Department of Chemistry, National University of Singapore, Singapore | Département de chimie, Université nationale de Singapour

As an instructor of chemistry, Fun Man is known for supercharging science education by applying a suite of technological tools that help students and the public better understand science. Examples of these tools include the use of the Google Glass wearable device, the GoPro camera to film instructor point of view lab videos, and adopting a 360 degree camera and drone to visualize environmental fieldwork and create virtual field-trips. Fun Man’s 133 units of flipped “Lightboard” lectures have reimagined science education and improved learning in chemistry. These and other pedagogical innovations are captured in Fun Man’s authored and co-authored peer-reviewed publications in SoTL and Chemical Education.

En tant qu’instructeur de chimie, Fun Man a la réputation d’amplifier l’enseignement des sciences par une approche innovatrice qui met en application une suite d’outils technologiques pour aider les étudiants et le public à mieux comprendre les sciences : emploi de Google Glass, de vidéos GoPro pour filmer le laboratoire du point de vue des instructeurs, adoption de cameras et de drones à 360 degrés pour visualiser le travail de terrain environnemental et pour créer des visites sur le terrain virtuelles. Ses 133 unités de cours magistraux inversés « Lightboard » ont permis de ré-inventer l’enseignement des sciences et de renforcer l’apprentissage de la chimie. Depuis 2015, Fun Man a écrit et co-rédigé 18 publications évaluées par les pairs dans le domaine de l’ACEA et de l’enseignement de la chimie.


John Nychka
Faculty of Engineering, University of Alberta | Faculté de génie, Université de l’Alberta

Nychka’s pedagogical innovations are premised on design thinking and a desire to increase student engagement and self-directedness. Through various means (e.g., surveying, testing) he explores and determines obstacles to his students’ learning, creating new and authentic experiences that better support their learning needs. His student-focused approach has led to the creation of Room with A VUE – a pedagogical framework designed to make concepts more Accessible, Visual, Unexpected, and Engaging and a curricular overhaul of his courses and program to include hands-on active learning and transferable learning outcomes for graduate students. Through his various leadership roles, Nychka promotes the scholarship of teaching and the adoption of learner-centered best practices worldwide.

Les innovations en enseignement de M. Nychka sont basées sur l’application de la pensée créatrice pour augmenter la participation et l’apprentissage autonome. Par le biais de l’empathie, de sondages, de vérifications et d’itérations, il explore et détermine les entraves réelles à l’apprentissage, puis il crée de nouvelles expériences d’apprentissage authentiques afin de répondre aux besoins des apprenants. Son approche basée sur l’apprenant a mené à la création d’un nouveau cadre (Room with A VUE) et à une révision complète du cours et du contenu du programme qui inclut maintenant l’apprentissage pratique et des résultats d’apprentissage transférables pour les étudiants des cycles supérieurs. Il est également très impliqué dans les rôles de leadership pour encourager l’avancement des connaissances en enseignement et l’adoption des meilleures pratiques pour les approches centrées sur l’apprenant dans le monde entier.


Eva Peisachovich
School of Nursing, Faculty of Health, York University | École de soins infirmiers, Faculté des sciences de la sante, Université York

Eva is a passionate nursing educator who developed the Simulated Person Methodology to humanize curricula in the Health Sciences. Her inexpensive approach gives undergraduates from different disciplines high-quality experiential learning opportunities that benefit those serving as simulated persons (SP) and those who train with SPs. While simulation training is not new to the Health disciplines, her pedagogical model helps many within and outside of health care to adopt the methodology, enabling students from different disciplines to create meaning from their experiences and to gain insights while serving their peers’ experiential training needs.

Eva est une professeure de soins infirmiers passionnée qui a développé la méthodologie « Simulated Person Methodology » afin de rendre plus humain les programmes d’études en soins de santé. Son approche permet l’utilisation d’un mécanisme bon marché qui offre aux étudiants de premier cycle de diverses disciplines un apprentissage par l’expérience de haute qualité dont peuvent profiter ceux et celles qui servent en tant que personnes simulées (SP) et ceux et celles qui sont formé(e)s avec ces SP. Bien que la formation en simulation soit déjà utilisée dans le domaine des soins de santé, son modèle pédagogique permet que d’autres disciplines en dehors des soins de santé puissent adopter la méthodologie et permettre aux étudiants de diverses disciplines de donner du sens à leurs expériences et de comprendre tout en répondant aux besoins de leurs camarades lors de la formation basée sur l’expérience.


Diane Salter
St. George’s University, Grenada | Université St. George’s, Grenade

Diane is committed to creating learning environments that focus on active, task-based learning to expand the space for learning beyond the classroom and promote deep learning. Her evidence-based framework for faculty development has helped hundreds of faculty engage in a program that promotes a self-directed professional learning path. Unique aspects of her program include the use of a conceptual change, learning-centred framework, authentic oral assessment, and a flexible timeline for entry and completion of certificate programs in scholarship, research, and leadership in higher education.

Diane est engagée à créer un environnement qui se concentre sur l’apprentissage actif basé sur les tâches afin d’élargir l’espace d’apprentissage au-delà de la salle de classe et de favoriser l’apprentissage profond. Elle s’est basée sur des recherches empiriques qui soutiennent les avantages de son approche innovatrice pour développer un cadre de formation professionnelle des enseignants qui a permis à des centaines de professeurs de se lancer dans un programme qui les mène sur un chemin d’apprentissage professionnel auto-dirigé. Certains des aspects uniques de son programme comprennent : l’emploi d’un changement conceptuel, un cadre centré sur l’apprentissage, une évaluation orale authentique et un échéancier souple pour entamer et compléter des programmes menant à des certificats en avancement des connaissances, en recherche et en leadership, au niveau de l’enseignement supérieur.


Anne Trépanier
School of Indigenous and Canadian Studies, Carleton University | École d’études autochtones et canadiennes, Université Carleton

Anne champions the cultivation of peer support for persistence to help her students better understand Québec Studies. She has intoduced innovative practices at Carleton University through the re-imagination and repurposing of existing tools in the learning management system. These practices include the development and sustainment of learning communities within a course and her department, increasing diversity and global learning in the online and classroom settings, and creating experiential capstone projects. These practices have fostered curriculum development in the fields of Critical Nationalism and Québec Studies, innovative assignments, creative learning activities, assessment methods, and community outreach.

Anne défend le culte du soutien par les pairs pour la persistance, ce qui a pour résultat une meilleure compréhension des études sur le Québec. Elle a mis en oeuvre des pratiques innovatrices à l’Université Carleton par le biais de la ré-imagination et de la re-définition d’outils déjà existants dans le système de gestion de l’apprentissage. Entre autres, la création de communautés d’apprentissage, au sein d’un cours et au sein d’un département, ainsi que leur soutien, l’augmentation de la diversité et de l’apprentissage mondial dans le cadre d’une salle de classe en ligne, et la création de projets fondamentaux basés sur l’expérience. Ceci stimule le développement des programmes de cours dans les domaines du nationalisme critique et des études sur le Québec, des travaux innovateurs, des activités d’apprentissage créatif, des méthodes d’évaluation et du rayonnement communautaire.